Description
FORLIGAL2I
MPRESSION HYDROFUGE, TRAITANTE ET STABILISATRICE DES MENUISERIES EN BOIS.Protection contre les tâches du chantierRésistant aux intempériesCompatible avec toutes les finitions traditionnellesNATUREFORLIGAL2 est un produit destiné à protéger temporairement les menuiseries dans l’attente d’une finition.
FORLIGAL2 grâce à sa résine hydrofuge, régularise les reprises d’humidité, limite les changements de volume du bois, évite les contour sur chantier.
FORLIGAL2 résiste aux intempéries, aux tâches de plâtre pendant la durée du chantier et doit recevoir une finition sous 2 à 3 mois.
FORLIGAL2 est compatible avec toutes les finitions traditionnelles et doit être recouvert par une peinture, un vernis ou une lasure.
CARACTERISTIQUESFORLIGAL2 est conforme à la législation en vigueur.
- LIANT : Résine synthétiques hydrophobes filmogènes.
- PIGMENTS : Sans
- COULEUR : Ambré
- ASPECT : Mat satiné selon pénétration
- MATIERES ACTIVES : Dérivé organo métalliques
- DENSITÉ A 20° C : 0,88 ±
- EXTRAIT SEC : 37 %
- VISCOSITÉ A 20° C : NF 4 – 30 secondes (+/-10 secondes)
- POINT ÉCLAIR : Entre 21 et 58° C
- POUVOIR COUVRANT : 6 à 10 m² au litre selon support
- SÉCHAGE : Hors poussière : 1 à 2 heures - Sec : 4 heures - Recouvrable : 48 heures éventuellement
- TAUX DE COV : Maxi 550 G / L
PS : Le temps de séchage est en fonction de la ventilation, des conditions atmosphériques et e la présence de substances anti-oxydantes dans certains bois.
UTILISATIONS- Sur toutes menuiseries intérieures ou extérieures (fenêtres, volets, balcons, portes, barrières, huisseries, lambris, placards, rayonnage).
- S’utilise également pour la protection et la finition intérieure naturelle des charpentes apparentes ou lamellées-collées.
- En impression sous la lasure pour des chalets en bois résineux.
- Excellents résultats sur Red Cedar et sur bois traités au CCA (cuivre, chrome, arsenic).
APPLICATIONFORLIGAL2 S’UTILISE SANS DILUTION.- Bien homogénéiser le produit par brassage avant utilisation.
- Les bois doivent présenter une siccité égale ou inférieure à 20 % pour les résineux, 15 % pour les bois exotiques.
- La mise en œuvre sera réalisée par badigeonnage de toutes les faces et de tous les chants.
- FORLIGAL2 peut être utilisé par pistolétage ou par trempage court (40 secondes) dans des bacs à tremper spécifiques aux menuiseries.
REMARQUEDans la mesure où
FORLIGAL2 est sans Biocide, les bois seront traités dans le cadre d'une protection préventive avec un produit type
XYLOFOR IFAC O 3000 ou
XYLOFOR IFAC TOUS USAGES.
Ne pas utiliser à proximité d’une flamme nue.
STOCKAGEStocker dans un local tempéré, ne craint pas le gel.
- BIEN REFERMER les emballages après utilisation.
- Les bacs de trempage devront être munis d’un couvercle étanche et d’un robinet de vidange.
- En cas de non utilisation prolongée, vider les bacs dans l’emballage d’origine.